Des couleurs douces pour une déco harmonieuse
Par petite touche ou en palette, la couleur se décline en plusieurs tons et peut parfois créer une fausse note, seulement par manque d’attention. Afin de réussir un décor harmonieux, il n’y a rien de tel qu’une couleur douce aux tons feutrés. En fait, le but est de chercher une ambiance gaie et chaleureuse pour plus de confort et de bien-être. Voici quelques sélections d’idées.
Dans le salon
Dans une atmosphère élégante et raffinée, le salon exprime l’art de vivre. Les murs sont revêtus d’une peinture monocouche en blanc cassé qui est en parfaite harmonie avec les tons sable fin. Les couleurs utilisées sont douces et s’inspirent de la nature. Elles procurent une ambiance rassurante et effacent tout esprit d’agressivité en laissant place à la simplicité. Ce style d’intérieur invite au calme et à la tranquillité pour renouer avec la nature et l'harmonie. Aussi, les couleurs de terre rappellent une douceur chaleureuse pour un style chic et authentique. Finalement, ces dernières trouvent leur juste valeur et bannissent toute forme d’extravagance. Cependant, pour que l’ambiance ne soit pas trop fade, on a accentué le décor en misant sur des objets déco de couleurs foncées.
Dans la chambre à coucher
La chambre devient un havre de paix lorsque les couleurs sont en harmonie. En effet, les couleurs agissent sur notre humeur et joue un très grand rôle pour notre bien-être. Dans cette pièce, on a misé sur les couleurs pastel. Ce sont des tons dits froids, mais qui sont les compagnons idéals de notre sommeil. Qualifiée par sa douceur, la couleur pastel invite à la détente et au repos. Elle crée un certain équilibre et apporte toute une douceur dans la pièce. Au premier coup d’œil, sa délicatesse et son côté apaisant sont très marqués dans la chambre. Rien que de l’admirer, on ne remarque que de l’élégance et d’esthétisme. Très confortable pour un petit nid douillet.
Isolants écologiques
- Avantages et inconvénients des isolants naturels
- Avantages et inconvénients des isolants minéraux
- Laine de coton et ouate de cellulose
- Chanvre et laine de mouton